© 2012 . All rights reserved. À la Maison André-Gratton, on peut se balancer même en fauteuil roulant.
Source: Le Phare Enfants et Familles

Une journée de juillet à la maison André-Gratton – Partie 2

La journée est plutôt tranquille et Nicolas, qui joue avec une bénévole au salon, sourit et a l’air de bien s’amuser lorsque soudainement il cesse de respirer. Une préposée aux soins sur place rassure la bénévole en lui expliquant que c’est normal et qu’un petit massage suffit souvent à l’aider à respirer à nouveau. Dans la prochaine heure, Nicolas fait plusieurs arrêts respiratoires, mais continue à s’amuser.

L’équipe qui s’occupe de la maison André-Gratton est composée de médecins, d’infirmiers ainsi que de préposés aux soin. Le rôle de ces derniers est d’offrir les soins de base, ce qui peut inclure faire manger l’enfant, lui donner son bain et ses médicaments. À la cuisine, Maryse, préposée aux soins, fait manger Mélodie et me dit que c’est la première fois qu’elle la rencontre. Elle doit donc s’adapter à la petite qui après chaque bouchée frappe des mains et bouge la tête rapidement en mastiquant. La cuisinière de son côté est très occupée puisqu’elle peut préparer plus de cinq plats différents par repas, en tenant compte des allergies et des goûts de chacun des enfants.

La maison André-Gratton et son équipe sont en mesure de combler les besoins particuliers de chacun, en plus de permettre aux parents qui se reposent de revenir plus en forme que jamais afin de profiter pleinement d’autres petits moments de bonheur avec leur enfant.

Saviez-vous qu’à la Maison André-Gratton, on peut se balancer même en fauteuil roulant?
Source: Le Phare Enfants et Familles

Pour en savoir plus sur le Phare Enfants et Famille, la maison André-Gratton et les autres services offerts, visitez : http://www.phare-lighthouse.com/.

  • Bio des auteurs

  • Jean-Phillipe Massicotte

    http://esperamos.ca
    Jean-Phillipe Massicotte
    Directeur du développement Producteur webdoc et documentaire Après une maîtrise en philosophie politique et un passage à la salle des nouvelles de Radio-Canada, Jean-Philippe se joint à l’équipe d’esperamos films en 2008. Depuis, il ...En lire plus