© 2013 . All rights reserved.

Hugo Latulippe parraine la première édition du festival de film de Rivière-du-loup

Un nouveau festival du film fait son arrivée à Rivière-du-Loup du 8 au 10 février

Cliquez ici pour la programmation officielle

Cliquez ici pour le descriptif des films à l’affiche

Le festival du film de Rivière-du-Loup a l’immense honneur de recevoir Hugo Latulippe comme premier parrain! Auteur, cinéaste et producteur actif au cinéma, à la télévision et dans le multimédia depuis près de 20 ans, c’est à travers son regard que le public sera invité à découvrir le cinéma québécois durant les trois jours du festival.

« C’est un honneur pour tout le comité organisateur d’avoir Hugo Latulippe comme parrain. Il nous emmène des invités de choix, des artisans qui gravitent avec lui dans le milieu du cinéma, des gens qu’il côtoie et qui seront présents chez nous du 8 au 10 février prochain » explique Pierre Levesque, directeur général du Centre culturel.

Le Cégep, la Ville de Rivière-du-Loup, la Corporation du Centre culturel et le Cinéma Princesse unissent leurs efforts afin que les cinéphiles, cinéastes et amoureux du 7e art profitent de cette porte qui s’ouvre sur le fascinant monde du cinéma. « Pour la formation continue du Cégep, il s’agit d’une suite logique avec l’arrivée de notre nouvelle École de cinéma. Nous croyons qu’un événement comme celui-ci contribuera à éveiller l’intérêt de la population envers ce qui se fait au Québec » ajoute André Gobeil, directeur de la formation continue.

Dans la tête d’Hugo Latulippe

Du 8 au 10 février, des réalisateurs, scénaristes, producteurs, directeurs photo, auteurs et acteur, invités par Hugo Latulippe, partageront leurs films, leur expérience, leur savoir avec le public. Bernard Émond, Philippe Lavalette, Stéphanie Verrier, Sophie Deraspe et Émile Proulx-Cloutier feront découvrir leur métier à l’occasion de discussions, d’une table ronde et différentes rencontres tout au long du festival. Bien sûr, le public pourra apprécier, sur écran géant, la présentation de courts-métrages, documentaires et fictions. De plus, le festival sera l’occasion de réunir des cinéastes de tout le Bas Saint-Laurent pour une formation du Conseil de la culture du Bas Saint-Laurent.

Le coût du passeport du festival est de 20$ seulement et donne droit à toutes les activités de la fin de semaine, incluant la formation du samedi matin.

Allez-y, plongez “Dans la tête d’Hugo Latulippe”

du 8 au 10 février!

http://www.centreculturelrdl.com/?P=vue

http://www.infodimanche.com/actualites/culture/89011/hugo-latulippe-parrain-dhonneur-du-festival-du-film-de-riviere-du-loup

  • Bio des auteurs

  • Jean-Phillipe Massicotte

    http://esperamos.ca
    Jean-Phillipe Massicotte
    Directeur du développement Producteur webdoc et documentaire Après une maîtrise en philosophie politique et un passage à la salle des nouvelles de Radio-Canada, Jean-Philippe se joint à l’équipe d’esperamos films en 2008. Depuis, il ...En lire plus