© 2013 . All rights reserved. alphee-des-etoiles maquette page jeu ipad

Communiqué de presse : Une application mobile pour Alphée des étoiles

Montréal, le 22 janvier 2013 – Esperamos Films, l’équipe derrière le webdocumentaire Alphée des étoiles, a créé un jeu mobile pour les enfants de 4 à 8 ans. Disponible pour iPad, l’application conçue par Zéro Un propose un jeu amusant, éducatif et interactif de 12 niveaux axé sur la logique et la visualisation. Basé sur le visuel du webdocumentaire, l’enfant doit reproduire des étoiles à l’aide de formes colorées en suivant un ordre établi qu’il devra déterminer par observation.

Accessible en ligne depuis octobre dernier, le webdocumentaire Alphée des étoiles, qui accompagne le film du même nom d’Hugo Latulippe explore le thème des maladies rares à travers quatre courts portraits documentaires de quatre familles qui, comme les Waridel-Latulippe, vivent avec un enfant atteint d’une maladie orpheline. Il existe au total plus de 7000 maladies rares dans le monde, et 75% des personnes affectées par celles-ci sont des enfants. Près de 350 000 Québécois sont touchés par des maladies rares. Le projet Alphée des étoiles cherche à démontrer qu’avec un encadrement approprié, l’intégration de ces enfants peut apporter beaucoup de bien à notre société. Le film d’Hugo Latulippe nous fait d’ailleurs découvrir Alphée, qui avec l’amour et la persévérance de ses parents, entre à l’école régulière où elle s’intègre très bien.

Alphée des étoiles, est en nomination aux Canadian Screen Awards de l’ACCT pour meilleur long-métrage documentaire. Une tournée de projections dans les régions du Québec est présentement en cours et de nouvelles dates continuent de s’ajouter à chaque semaine. Le film verra aussi sa sortie européenne et nord-américaine, dans sa version anglaise, cet hiver, avant d’être disponible en DVD au Québec plus tard en 2013.

L’application iPad est disponible sur le App Store ou à l’adresse https://itunes.apple.com/ca/app/alphee-des-etoiles/

Le webdocumentaire est en ligne sur le www.radio-canada.ca/alphee.

Pour rester au courant des dernières nouvelles sur le long-métrage, rendez-vous sur la page www.facebook.com/alpheedesetoiles.

Pour plus d’information :

Julie Désormeaux, Chargée de communications interactives

Esperamos Films Inc. / Alphée des Étoiles